Versements libres programmés
Les versements libres programmés sont des versements qui ont régulièrement lieu sur le contrat de l’assuré. Leur valeur et leur échéance sont définis de manière préalable.…
Les versements libres programmés sont des versements qui ont régulièrement lieu sur le contrat de l’assuré. Leur valeur et leur échéance sont définis de manière préalable.…
La valeur de rachat équivaut à l’épargne disponible à un moment précis, envisagée dans sa globalité.…
La valeur atteinte est, à un moment précis, la valeur d’un contrat en unités de compte. Comme d’autres, elle peut augmenter ou diminuer en fonction des variations suies par les unités de compte.…
Les unités de compte – généralement abrégées en « UC » – se définissent comme tous les supports d’investissement qui ne sont pas des fonds en euros. Elles sont potentiellement vouées à évoluer en fonction du marché et de ses …
Le transfert programmé consiste à transférer partiellement ou entièrement le fonds en euros vers une ou plusieurs unités de compte. Contrairement à d’autres types de transferts, le tranfert programmé ne souffre aucune limitation de durée.…
Le transfert fractionné consiste à transférer partiellement ou entièrement le fonds en euros vers une ou plusieurs unités de compte. Les périodes de transfert sont préalablement déterminées, afin que chacun puisse les planifier.…
Le souscripteur est la personne qui a contracté avec l’assureur :
La sécurisation des plus-values peut consister à :
La rente est un contrat par lequel un débiteur s’oblige à verser à un crédirentier des arrérages. Cela se traduit par le versement d’une somme d’argent, qui peut prendre plusieurs formes :
Réversible
La renonciation consiste, pour le souscripteur, à se raviser et annuler sa souscription à un contrat d’assurance-vie. Cette renonciation peut se faire jusqu’à 30 jours à partir de la date de souscription.
…